Donnez vie à vous souvenirs avec les photos aimantées

En matière de déco, la tendance est aux suspensions magnétiques . Plus précisément, les photos aimantées. Elle sont une solution plus pratique et esthétique pour décorer les meubles sans faire de trous. Les photos sont désormais fixées aux meubles ou sur le réfrigérateur à l’aide d’un support magnétique. Ce système est plus simple à utiliser et offre beaucoup d’avantages.

Photos aimantées magnétiques
Magnets photos

Les avantages des photos aimantées

Les photos aimantées sont une bonne astuce pour renouveler facilement votre décoration intérieure. Grâce aux magnets situés au verso, plus besoin de faire de trous. Plus besoin non plus d’être à la quête de solutions pour fermer les anciens trous à chaque changement de décoration. En effet, repeindre un mur peut être extrêmement coûteux tout comme acheter de nouveaux cadres pour photo.

Imprimer des photos aimantées

Avec les photos magnétiques, vous pourrez aussi laisser libre cours à votre imagination et agencer les images selon votre inspiration. Créez par exemple des supports magnétiques pour frigo. Habillez une partie du frigidaire avec des souvenirs, personnalisez vos collages en ligne et modifiez leurs dispositions.

Par ailleurs, l’utilisation des photos aimantées peut être aisément revue en fonction des événements. Pour un mariage, une naissance, un changement de déco ou de lieu, vous pourrez ajouter à la décoration quelques calligraphies. Elles apporteront un plus aux visuels.

Aussi, il n’est pas toujours nécessaire de changer de images pour modifier une décoration. Changez uniquement les emplacements et les agencements. Sans compter qu’un aimant photo pour frigo va faire changer d’apparence à cet appareil électroménager.

Enfin, les photos aimantées vous permettent d’admirer quotidiennement vos meilleurs moments. Revivez vos meilleurs souvenirs et n’hésitez pas à les partager avec vos amis et invités. Avec cette nouvelle tendance, il est certain que votre imagination n’aura plus de limites. Surtout qu’il existe plusieurs formats de magnets et que les prix sont abordables.

Les formats magnétiques et les modèles disponibles

En matière de photos magnétiques, les formats et les modèles sont variés. Pour les premiers, vous avez le choix entre les ronds, les carrés et les rectangles. Plusieurs dimensions sont également disponibles. Elles vont de la petite taille 32mm au format 115mm. Il y en a aussi qui mesurent 80mm centimètres, elles sont idéales pour les photos panoramiques.

Pour ce qui est des modèles, le classique donne un air intemporel à votre intérieur. Le vintage lui attribue un effet rétro et original. Avec les modèles contemporains, votre intérieur s’aligne sur un air de modernité. Quant au noir et au blanc, ils vous proposent une décoration sans prise de tête. En effet, les images en noir et blanc sont toujours élégantes. Elles s’intègrent à tous les décors et vous dispensent de penser aux associations de couleurs.

Avec les supports magnétiques, il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez concevoir avec vos photos. Sans oublier que vous avez la possibilité de personnaliser vos photos avec des mots, des citations ou des noms.

Les prix des magnets

Les prix sont fonction du format et du modèle. Ils sont également fonction de la quantité d’images à magnétiser. Il faut généralement compter moins d’une dizaine d’euros pour environ une douzaine de aimants de dimension standard. Plus le nombre et les formats évoluent, plus le prix unitaire diminue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *