10 janvier 2022
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Tirez profit du marketing tactile grâce aux objets promotionnels.

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Après le marketing visuel et sonore, vient le tour du marketing tactile. Il s’agit de relier votre marque à un toucher spécifique afin de l’ancrer dans l’esprit du client.

Une campagne publicitaire de ce genre peut tout simplement faire augmenter le chiffre d’affaires de 30 à 50%.

Qu’est-ce que le marketing tactile ?

Le marketing du toucher est basé sur l’utilisation des matériaux destinés à promouvoir ou mieux vendre grâce à la sensation tactile.

Il s’applique au produit même mais aussi à son environnement, notamment les supports publicitaires qui lui sont consacrés.

Le toucher fait partie de l’identité sensorielle de la marque, qui, selon la nature du produit, peut faire appel aux cinq sens du consommateur.

Le badge promotionnel, un outil efficace du marketing tactile

Pour le lancement d’un nouveau produit, la fidélisation des clients ou encore pour la prospection, les badges promotionnels peuvent présenter un toucher spécifique à lier à la marque.

Ceci vous permet d’ancrer cette sensation tactile dans l’esprit du consommateur. Cette stratégie permet de favoriser la décision d’achat en magasin, lorsqu’il y a prise en main du produit.

Concrètement, il s’agit de revêtir les badges d’un matériau qui ressemble – au toucher – à celui du produit visé ou encore, qui rappelle le nom de la marque.

L’aspect visuel demeure incontournable en matière publicitaire. Les badges à offrir aux clients doivent également porter le nom et les couleurs de l’entreprise ou encore celle du produit.

Pensez à la finition du produit promotionnel

Pour aller plus loin dans votre démarche de marketing promotionnel, vous pouvez imprimer vos badges avec un finition mat soft touch ce qui va rendre l’objet encore plus sensible au toucher.