Goodies pour Octobre Rose, le mois du cancer du sein

Soutenez la lutte contre le cancer du sein en créant des goodies pour Octobre rose. Vous pourrez les offrir lors d’un événement ou les vendre pour récolter de dons. Yooprint a sélectionné pour vous quelques objets personnalisés économiques et pratiques qui pourraient vous convenir.

Goodies pour octobre rose
Badges octobre rose

Petits goodies pour Octobre rose

Depuis plusieurs années le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Plusieurs associations et marques participent à cet événement de taille et proposent des goodies pour octobre rose dans le but de récolter de fonds et de sensibiliser au dépistage.

Parmi tous les modèles proposés sur internet, nous avons sélectionnés trois accessoires rentables et pratiques :

Le badge octobre rose 

Economique et tendance, vous pouvez les personnaliser avec le ruban cancer du sein et un mot de soutien. Puis, les donner lors une soirée, un marathon ou autre évent sportif. Les participants pourront l’accroche sur une veste ou t-shirt et les porter tout long de la manifestation. Voir même les garder comme souvenir.

Miroirs de poche

Autre option originale et pratique sont les miroirs de poche. Il est l’accessoire féminin par excellence car il se glisse facilement sur un sac à main ou une trousse de maquillage. Ce sont également d’objets à personnaliser, par exemple, avec une phrase de rappel sur le dépistage.

Magnets pour frigo avec un message

Idéal pour vendre dans un stand ou merchandising. Vous pourrez imprimer sur la partie avant du magnet un message de soutien ou bien une phrase sur le dépistage. Les acheteurs partiront avec un souvenir pour accrocher sur un frigo et qui les servira aussi de memo.

Un goodies Octobre rose = un don

Comment utiliser ces goodies Octobre rose ? Ces objets peuvent servir comme levier pour récolter des dons. En effet, vous pouvez les vendre à un prix raisonnable sur un stand ou un site internet. Un goodies octobre rose acheté équivaut à un don destiné à votre association ou à la recherche.

Vous pouvez également les offrir en guise de remercîment aux participants d’une course à pied ou autre manifestation. Cela pourrait les motiver à y retourner l’année prochaine.

Challenge 2021 : Ces Seins J’y Tiens

Plusieurs événements se déroulent tout au long du mois d’octobre. Cette année la Ligue contre le cancer lance un nouveau challenge sous l’hashtag #CesSeinsJytiens.

Comment se déroule le challenge 2021 ?

C’est très simple : D’abord, vous prenez une photo enlaçant un proche. Puis, vous la partagez sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #CesSeinsJytiens et un message pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

Rappel sur le dépistage après 50 ans

Le dépistage ne doit pas être un tabou et il doit se faire tous les deux ans après 50 ans.

Pour rappel, 1 femme sur 8 est à risque de développer un cancer du sein tout au long de sa vie. Le dépistage après 50 ans doit être systématique car ce cancer dépisté à temps peut sauver une vie.

Alors oui, si vous tenez à vos seins, pensez à vous faire dépister !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *